Rechercher
  • Cathy

"C'est l'Amour"...

"Tout l'univers obéit à l'amour; - Aimez, aimez, tout le reste n'est rien" - Jean de La Fontaine -

Oui je sais, le titre n'est pas de moi (je ne perds pas le Nord... 😉) Mais quoi de mieux, pour commencer cette première discussion avec toi, que de parler d'Amour?

Tu l'as remarqué, j'écris et je prononce ce doux mot avec un grand A. Il le mérite bien; car qui y a t-il de plus beau que ce sentiment que nous voulons, espérons, subissons et pouvons rencontrer ou rater, lors des différentes étapes de nos vies.

Je dis nos vies, car je pense vraiment que nous pouvons en avoir plusieurs sur cette terre qui nous héberge (rien de cosmique, ne t'inquiète pas😜)


Haaaaa... L'Amour... Nous y tenons tellement que nous lui avons consacré une fête. Cette fête qui au départ, n'en était pas vraiment une, puisqu'elle permettait aux hommes, il y a fort, fort longtemps, de fouetter les femmes sur leur ventres. Ceci partait d'un bon sentiment, puisque c'était selon la petite histoire, pour les rendre fertiles. On est bien loin du côté glamour, du bouquet de rose et de la boîte de chocolat en forme de coeur... (https://www.geo.fr/histoire/quelle-est-lhistoire-de-la-saint-valentin)


Mais revenons au 21 ème siècle, écartons toutes les horreurs et le mercantilisme et surtout, soyons romantiques et plein d'Amour...


Je ne pouvais donc pas rater cette occasion, de créer mon premier post (lorsque c'est long, c'est sensé être bon...) et de te partager mon Amour des mots, pour commencer.

Ces mots qui peuvent exprimer tant de maux, mais qui ont le pouvoir extraordinaire de changer la vie et la vision d'une personne ou même d'un groupe.

Tu as certainement expérimenté de manière direct ou pas, à quel point, certains mots, arrivent à être destructeurs ou salvateurs.


Alors faisons un retour, sur celui qui nous intéresse aujourd'hui sans détour et que nous aimons faire rimer avec toujours...


L'Amour te disais-je, qui a tant de visages. Il peut prendre tant de directions. Pour commencer, bien sûr, envers celui ou celle à qui aujourd'hui, tu vas le montrer. Ton imagination va certainement déborder, afin de montrer à l'élu(e) de ton coeur ce qui le fait palpiter. Pour cela, je te fais confiance. Garde seulement en tête, que tu peux aussi faire montre d'imagination, un peu chaque jour. Rappelles-toi donc, si tu le veux bien, comme le dit la citation rédigée au commencement de ce post; que "Tout l'univers, obéit à l'amour" et que "le reste n'est rien" Peut-être pourrait-on dire que sans lui, nous ne serions que de petits vermisseaux perdus sans foi ni loi et surtout sans repère de quoi que ce soit.


Justement, prenons le temps toi et moi de digresser sur ce sujet. quelle forme d'Amour connais-tu?


Crois-tu qu'il y en ait qu'un seul, un vrai dans une vie? Penses-tu que l'on ne puisse le donner que dans une seule forme?

Tu peux si tu le veux, me laisser ton/tes avis sur ce sujet en cliquant ici



Nous pourrions également parler non pas d'un amour, mais "des Amours"


(Attention de ne surtout pas coller ces deux mots...)


J'arrête de me prendre pour Maitre Capello et je développe.


Nous avons l'Amour de deux êtres et des gens qui comptent dans notre vie bien sur, mais cet Amour peut prendre bien d'autres visages:


L'Amour d'un endroit, qui quelque fois te surprend, alors que tu foules son sol pour la première fois...

L'Amour d'un instant que tu aimerais sans fin et qui restera à jamais graver dans ta mémoire...

L'Amour d'une musique, ou les paroles d'une chanson qui fera frissonner ton corps et bouleversera ton coeur...

L'Amour d'un objet, dont tu ne pourras jamais te défaire et qui t'accompagnera tel une amulette te protégeant de tout...

L'Amour d'un animal, qui traversera les années à tes côtés et qui fidèlement chaque soir sera là, sans jamais rien te réclamer...

L'Amour d'un visage... d'une voix, qui te fera prendre un direction que tu n'aurais jamais envisagé...


La liste est non exhaustive et si personnel à chacun, que nous pourrions en faire plusieurs tomes


Mais n'aurait-on pas oublié un point méga important???

Mais si... réfléchis bien...



Car la première personne qui doit être sur cette liste, c'est TOI et que le mot Amour devrait toujours rimer avec à ton tour...


Très bonne saint Valentin à toutes et à tous... 💟💟💟







7 vues0 commentaire