Rechercher
  • Cathy

Et voilà… Un blog de plus sur le développement personnel...

Mais au fond, à bien y réfléchir le développement de quoi? une chose est sûre, c'est que l'on parle bien de toi et de ton envie de te sentir tout simplement bien et en accord (et cœur) avec ce que tu es. Alignée quoi! avec ce qu'il y a dans ta tête et ce qui se passe dans ton petit corps… ;)


C'est bien là que se trouve LE problème… Si tu es ici et qu'en naviguant de ci, de là, tu te retrouves sur cette page, c'est que tu cherches justement à développer ce je ne sais quoi et que tu sens au fond de toi qu'il te manque un petit quelque chose pour y croire…🤔🤨

Alors reprenons ensemble, si tu le veux bien, ce que veut dire exactement "développement personnel":

" Le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courant de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves" (merci Wikipédia! ;)


Tant de mots-clés que tu as certainement cherché sur le net et qui t'on fait atterrir ici (j'en suis ravie, bienvenue! ;)


Alors voici ce que je te propose: prenons le temps de faire connaissance.


Pour cela, tu peux me retrouver sur ma page Facebook #AcoeurdElles -coach de vie/développement personnel, ainsi que mon compte Instagram #cathy_acoeurdelles. N'hésite pas à m'y laisser un commentaire, un petit pouce levé ou toutes questions sur ce que l'on pourrait mettre en place ensemble, pour répondre au mieux à tes attentes. 

Bon, maintenant que la séquence promotion j'en profite pour te dire🆕, est passée, revenons au pourquoi tu es là et que tu continues à me lire. Comme je t'ai dit plus haut, ta préoccupation du moment (parmi tant d'autres…), c'est certainement de sentir enfin cet "alignement" avec ce qui se passe dans ta tête et ce que tu ressens dans ton corps. Je ne te cache pas que je suis bien évidemment passée par là et je t'assure que quelques fois encore, mon corps se barre avec ses jambes à son cou, fuyant ma tête et mon cerveau fumant et bavant de toute part!😱 (tu as la vision là?😉...)

Alors quoi de mieux pour moi qui aies expérimenté tant de choses, d'interrogations, d'hésitations, de hauts et de très bas (et oui! je suis comme toi, une femme qui as fait et qui continu de faire ce qu'elle peut🤷‍♀️), que d'accompagner des femmes qui ont comme je le dis souvent la réponse en Elles, mais qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce pour tourner la clé de la porte si longtemps fermée par leurs "errances" de vie?

C'est donc après un bon nombre d'années dans le secteur sanitaire et social, après moult pérégrinations, tentative de congé sabbatique pour me diriger dans l'enseignement, épuisement mental et physique, que je me suis lancée dans ma reconversion professionnelle à 49 ans!

J'estime que la recherche du bonheur n'a pas d'âge, pas de sexe, de frontière ou de statut social, donc pas de limite.🆙🆓


Mais voilà, me dirigeant en premier lieu dans une formation en BTS diététique, je me suis rendu compte à la fin de la première année, que ce n'était pas la vision du futur métier qui m'épanouierais, que j'agissais, parlais, pensais, affirmations positives et envie de partager les jolies et petites choses simples de la vie.

J'étais sans le savoir et depuis longtemps, comme on le dis modernement "coach de vie" ;)


C'est à la suite de cette "Eurêka!"😏 que j'ai opéré une bascule en sophrologie et que A coeur d'Elles est née.


Je te raconte tout cela, pour te partager la pensée que nous sommes tous là pour trouver un sens à nos vies et faire du mieux que nous pouvons pour qu'elles soient le plus en accord avec cette petite phrase que nous souhaitons tous dire un jour: "je ne regrette rien…"


Alors pour conclure ce premier échange avec toi, chère A coeur d'Elles, qui que tu sois et où que tu te trouves en ce moment en lisant ces quelques phrases, demandes-toi en présence et en toute honnêteté (promis cela ne sortira pas de cette page🤫), qui tu es quand personne ne te regarde et quand tu fais quelque chose pour toi, sans attendre quoi que ce soit et sans calcul de résultat?

Peut-être qu'il est temps que ce soit cette personne qui sorte totalement de ton cocon et que tu te donnes le droit de faire sortir ce joli papillon que tu es…🦋


"Si les opportunités ne frappent pas à la porte, construisez une nouvelle porte"

-Milton Berle -


En attendant àcoeurde-toi☯️💜bien, laisse les couleurs de la vie venir à toi 🌈et à bientôt…

🔜



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout